Implications
Service Allô Santé
Le Service Allô Santé (071/33.33.33) assure une permanence 24 heures sur 24 au niveau:
Service de Garde de Médecins Générale de la région de Charleroi
Inauguré le 21 avril 2007, et opérationnel depuis le 27 avril 19h00, le Poste de Garde de Médecine Générale de Charleroi est situé dans les anciennes urgences de l'Institut Gailly (Accès par la rue Spinois). Depuis le 22/04/2024, il est accessible aux patients, SUR RENDEZ-VOUS au 1733 (ou via le numéro direct du poste), tous les soirs (du lundi au dimanche) de 19h00 à 23h00 ainsi que les samedis, les dimanches et les jours fériés de 8h00 à 23h00.
Depuis août 2020, un Poste de Garde de Médecine Générale a ouvert ses portes à Courcelles (rue de Trazegnies 126A), un à Farciennes (rue Armand Bocquet 4E) et un autre à Montigny/le/Tilleul (rue des Pinsons 19A). Les consultations de garde y ont lieu uniquement SUR RENDEZ-VOUS au 1733 (ou via le numéro direct du poste concerné), les samedis, dimanches et jours fériés de 8h00 à 19h00.
Les Postes de Garde de Médecine Générale de Charleroi, de Montigny/Tilleul, de Courcelles et de Farciennes assurent aux patients un accueil de qualité grâce à une équipe professionnelle et dévouée. Pour une plus grande sécurité, le paiement des honoraires se fait uniquement par Bancontact.
Page FB: - Dépliant disponible ici:
Service Télé-Vigilance
Il s'agit d'un système d'appel à distance raccordé à votre téléphone fixe. En cas de souci (chute, malaise, agression, angoisse, etc.), via une simple pression sur votre bouton émetteur (porté en permanence en montre ou en pendentif), vous entrez directement en communication avec les téléphonistes de la centrale.
Votre identité et vos coordonnées sont directement identifiées par votre interlocuteur. Sur base d'une liste de personnes volontaires déterminées préalablement, le centraliste avertit immédiatement vos intervenants afin qu'ils vous portent assistance. Si vous le souhaitez, l'opérateur peut rester en contact avec vous jusqu'à l'arrivée de votre aidant.
En cas de malaise profond vous empêchant de vous exprimer, l'employé appelle automatiquement la première personne de la liste et/ou les services de secours.
Très facile d'utilisation, le service de Télé-Vigilance fonctionne 24h/24 et permet de sécuriser un maximum les personnes qui vivent seules chez elles.
Page FB: - Dépliant disponible ici:
|