Bannière
           
Page d'accueil
Historique du Centre de Coordination
Statuts de l'asbl
Composition de l'asbl
Membres du personnel
Organigramme
Secteurs couverts
Missions de l'asbl
Services proposés
Implications de la Coordination
Collaborations
Contact
           
 

 

Implications


Service Allô Santé

Le Service Allô Santé assure une permanence 24 heures sur 24 au niveau:

    • Relais téléphonique les nuits et les week-ends entre le patient et les médecins de garde de chaque entité.

      En effet, le Service Allô Santé fonctionne comme une interface entre le malade et le médecin de garde. Par un simple coup de fil au 071/33.33.33, le malade peut recevoir la visite du médecin de garde à son domicile.

    • Garde et sécurité pour les médecins, pharmaciens, infirmier(e)s, kinésithérapeutes et dentistes

      L’anonymat garantit la sécurité du prestataire de garde.

    • Surveillance et accompagnement des médecins de garde dans un but de sécurité
    • Secrétariat médico-social

      Page FB: Lien FB - Affiche disponible ici: Fichier pdf

     

Service de Garde de Médecins Générale de Charleroi

Inauguré le 21 avril 2007, et opérationnel depuis le 27 avril 19h00, le Poste de Garde de Médecine Générale de Charleroi est situé dans les anciennes urgences de l'Institut Gailly (Accès par la rue du Spinois).

Depuis le début 2012, le Poste de Garde de Médecine Générale de Charleroi est accessible aux patients tous les soirs (du lundi au dimanche) de 19h00 à 23h00 ainsi que les samedis, les dimanches et les jours fériés de 8h00 à 23h00.

Le Poste de Garde de Médecine Générale de Charleroi assure aux patients un accueil de qualité grâce à une équipe composée d'une secrétaire, d'une infirmière et d'un ou plusieurs médecins généralistes en fonction des nécessités.

Page FB: Lien FB - Dépliant disponible ici: Fichier pdf

 

Service Télé-Vigilance

Il s'agit d'un système d'appel à distance raccordé à votre téléphone fixe. En cas de souci (chute, malaise, agression, angoisse, etc.), via une simple pression sur votre bouton émetteur (porté en permanence en montre ou en pendentif), vous entrez directement en communication avec les téléphonistes de la centrale.

Votre identité et vos coordonnées sont directement identifiées par votre interlocuteur. Sur base d'une liste de personnes volontaires déterminées préalablement, le centraliste avertit immédiatement vos intervenants afin qu'ils vous portent assistance. Si vous le souhaitez, l'opérateur peut rester en contact avec vous jusqu'à l'arrivée de votre aidant.

En cas de malaise profond vous empêchant de vous exprimer, l'employé appelle automatiquement la première personne de la liste et/ou les services de secours.

Très facile d'utilisation, le service de Télé-Vigilance fonctionne 24h/24 et permet de sécuriser un maximum les personnes qui vivent seules chez elles.

Page FB: Lien FB - Dépliant disponible ici: Fichier pdf

 

 

IMPORTANT

| Mentions légales | Copyright | Vie privée | Recommandations |

RECHERCHE PAR MOTS-CLES

| Affiches | Agenda | Collaborations | Dépliants | Documents et formulaires | Emploi | Facebook | FAQ | Index | Informations diverses | Lexique | Liens utiles | Photos | Presse | Secteurs couverts | Sites intéressants | Soutien |